Burkina Faso : 900 kg de drogue saisis par la douane à Bobo-Dioulasso 

Dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso (BM Bobo) a saisi lors d’une opération, une grande quantité de cannabis dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021. Cette opération a eu lieu à environ 40 km de la ville de Bobo-Dioulasso.

Les hommes du Chef de la Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso (BM Bobo), l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO, ont saisi 900 kg de cannabis transportés sur 5 motocyclettes.

« Cette saisie, d’une valeur estimée à 92 500 000 FCFA, contribuera sans doute à épargner nos populations des effets pervers résultant de la consommation de la drogue », a indiqué la direction générale des douanes à travers un communiqué.

L’opération a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, entre une heure et deux heures du matin, sur un axe routier situé à environ 40 km de la ville de Bobo-Dioulasso. Il faut noter que l’équipe a tendu une embuscade aux convoyeurs afin de réussir à mettre la main sur ladite drogue.

Le Directeur Général des Douanes a invité les populations à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page