Burkina Faso : L’armée neutralise deux terroristes au Sahel

L’Etat-major général des armées à travers un communiqué publié ce 27 avril 2021, a fait le point des opérations menées par les forces armées nationales dans la semaine du 19 au 25 avril 2021.

Le 21 avril 2021, quatre (04) soldats burkinabè sont morts suite à une attaque menée contre une patrouille du détachement militaire de Yirgou dans les environs de la localité de BANGRE. Des dégâts matériels ont également été enregistrés en plus des victimes, indique le communiqué.

Par ailleurs, les forces armées nationales ont effectué des opérations de ratissage le 19 avril 2021 suite à l’attaque du village de KOUMBRI (Province du Yatenga) et lorsque des mouvements d’individus armés avaient été signalés dans les environs. Selon l’état-major dans son communiqué, ces opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone.

Selon l’Etat-major général des armées, le 24 avril 2021, une unité du détachement militaire de MANSILA en mission de ratissage dans la localité de BANGA, a subi une attaque d’individus armés. Les Forces armées nationale qui n’ont enregistré aucune victime de leur côté, ont pu neutraliser deux (02) terroristes et saisir plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels.

Loin des zones de combat, le 24 avril 2021, dans le but de soutenir les musulmans pendant le mois de ramadan et renforcer les liens entre militaires et populations civiles, le détachement militaire de Matiacoali a « offert des kits de rupture de jeûne à la communauté musulmane de Matiacoali », selon le communiqué.

Le 22 avril 2021, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, dans le cadre de la continuité de ses visites des les Groupements de forces, a effectué un déplacement dans la garnison de Pô.

Durant la semaine, les Forces armées nationales ont également poursuivi leur mission d’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités du Burkina Faso. Elles ont aussi continué à escorter les ravitaillement au profit des structures privées dans la région de l’Est.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page