Burkina Faso : Des acteurs agricoles dotés en tracteurs équipés


Quatre (04) sociétés coopératives d’utilisation de matériels agricoles (SCOOPS-UMA) des régions de l’Est, du Nord, du Centre Sud et du Sahel ont reçu des mains du ministre de l’agriculture, des aménagements hydo-agroles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo, ce mardi, 27 avril 2021 à Ouagadougou, six tracteurs agricoles équipés.
Le ministre de l’agriculture, Salifou Ouédraogo, a procédé à la remise de six (06) tracteurs agricoles équipés à quatre (04) SCOOPS-UMA dans la matinée de ce 27 avril 2021, au cours d’une cérémonie.


Selon le ministre, l’initiative du gouvernement de doter les acteurs de l’agriculture en tracteurs s’inscrit dans la volonté de faire de la mécanisation agricole un maillon fort de la « transformation structurelle » de l’agriculture au Burkina Faso. « La mécanisation est une condition fondamentale du développement agricole et de l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que la remise de ce jour est la 3e du genre et qu’au total, ce sont « trente-un (31) tracteurs, tous équipés de charrue à disque, de pulvérisateurs et de chariots », qui ont été mis à la disposition des acteurs de l’agriculture par un seul projet au niveau du ministère à travers les 13 régions du Burkina Faso.
Les bénéficiaires du jour représentés par Ousmane SANA ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement et indiqué que les tracteurs les permettront de produire encore plus.
Depuis le depuis de l’année 2021, ce sont au total 68 tracteurs et 113 motoculteurs qui ont été mis à la disposition des producteurs du Burkina Faso, selon le ministère de l’agriculture.
Lazare KOALA (Stagiaire)
Faso7