Burkina Faso : Le Ministre de la Défense à l’écoute des Forces armées nationales de Pô


Le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Chériff Sy, accompagné d’une délégation a rendu une visite spéciale aux unités militaires de la Garnison de Pô le jeudi 22 avril 2021. Cette visite du ministre s’inscrivait dans le cadre de sa tournée dans les groupements de forces, a indiqué l’État-Major Général des Armées du Burkina Faso ce vendredi 23 avril 2021.
Selon l’État- Major Général des Armées, le ministre et sa délégation ont d’abord visité le Centre d’Entrainement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEF-FOS). « Ils ont eu droit à une démonstration grandeur nature d’une opération de neutralisation d’une cible de haute valeur (HVT-High value target) », a indiqué l’état-major général qui a également fait savoir que cette démonstration a permis à la délégation ministérielle d’apprécier la qualité de l’expertise dont disposent les Forces Armées Nationales.


À la suite de la visite du CEF-FOS, Chériff Sy s’est rendu à l’Académie Militaire Georges Namoano où il a visité « le chantier du futur site de l’AMGN avant d’adresser un mot d’encouragement aux élèves officiers de 2e année alors en pleine composition pour le rallye chef de section », selon l’État-Major Général des Armées.
Le ministre a bouclé cette tournée de Pô en effectuant une visite à la Compagnie de Gendarmerie. Selon l’État- Major Général des Armées, le Ministre de la Défense lors de cette visite, a échangé avec les différents éléments des Forces armées nationales afin de prendre connaissance de leurs préoccupations et les galvaniser. Ces derniers étaient très contents de recevoir la visite du premier responsable du département de la Défense au Burkina Faso, a fait savoir l’État- Major.
Faso7