Cancers et insuffisance rénale : « Couleur de Vie » vole au secours des enfants malades

L’Association « Couleur de Vie » a procédé à la remise de fonds collectés au profit d’enfants atteints de cancers et d’insuffisance rénale. La remise de fonds est intervenue le mercredi 14 avril 2021 dans les locaux de centre d’hémodialyse du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) à Ouagadougou.

Pour la présidente de l’Association, Aicha Junior, cette action à soutenir les enfants malades. Avant, dit-elle « nous organisions de simples spectacles de détente au profit des enfants. Mais cette fois, nous avons pensé à organiser des soirées de détente et caritatives au cours desquelles nous faisons la collecte de fonds. Ce sont ces fonds que nous remettons aujourd’hui ».

Le Directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, dit être animé d’un sentiment de satisfaction et de reconnaissance. Car l’Association n’est pas à sa première action du genre. Mais, il a tenu à préciser que ces fonds ne sont pas destinés aux seuls enfants malades du CHU-YO, même si la remise à eu lieu au sein du CHU-YO.

Les bénéficiaires se trouvent aussi dans les autres hôpitaux. Avec cet appui, les suivis biologiques et l’achat de certains médicaments pourront être faits avec moins de difficultés. Le premier responsable du CHU-YO a remercié la donatrice pour cette noble action qui contribue à sauver des vies.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page