Paludisme : 3 966 décès en 2020 au Burkina Faso

Chaque 25 avril, le monde célèbre la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. En prélude à cette célébration, le ministère en charge de la santé au Burkina Faso a décidé de mener des activités durant tout le mois d’avril.

Au Burkina Faso, le paludisme fait des ravages. Selon des chiffres donnés par le Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé, en 2020, plus de 11 millions de cas de paludisme ont été enregistrés. « Malheureusement, a-t-il poursuivi, 3 966 décès ont été enregistrés » dans les formations sanitaires, a expliqué le Pr Ouédraogo.

Et pour amoindrir ces chiffres, le ministre de la santé entend renforcer la mobilisation contre la maladie. Ainsi, la prochaine journée mondiale de lutte contre le paludisme sera célébrée, le 25 avril 2021 sous le thème : « Zéro Palu ! Je m’engage ».

Ce lundi 12 avril 2021, à l’occasion de la montée des couleurs dans son institution, le ministre de la santé a rappelé la nécessité de ne pas baisser la garde dans la lutte contre le paludisme. Cette maladie « demeure un problème majeur de santé publique » a insisté le Pr Charlemagne Ouédraogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page