22e édition de la Journée Nationale du Paysan au Burkina Faso : Les comités se mettent en place

Dans le cadre des préparatifs de la 22e Journée Nationale du Paysan (JNP), le ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation a initié une rencontre de prise de contact du Comité National de Pilotage, ainsi que la première réunion du Comité national d’organisation de cette journée. Ces rendez-vous ont eu lieu le 6 avril à Ouagadougou et ont été présidés par Salifou Ouédraogo, ministre de l’agriculture.

Le paysan burkinabè sera à l’honneur ce 23 avril 2021. En effet, à cette date, il est prévu la célébration de la 22e Journée Nationale du Paysan (JNP). La cérémonie officielle aura lieu à Manga, dans le Centre-Sud. Pour cette édition, le thème retenu est « Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : Quelles stratégies de résilience ? ».

C’est en prélude à cela que le Comité National d’Orientation et de Pilotage et le Comité National d’Organisation de la 22e JNP, ont été officiellement installés. Notons que cela s’est fait sous la présidence de Salifou Ouédraogo, le ministre de l’agriculture.

A propos de cette édition, Salifou Ouédraogo a souligné que compte tenu des restrictions sanitaires imposées par le Covid-19, les activités habituelles telles que la décoration des acteurs et l’entretien direct avec le Chef de l’Etat se tiendront en une seule journée, contrairement aux éditions antérieures. « La Foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique n’aura pas lieu cette année. Le respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19 sera de rigueur tout au long du processus d’organisation », a-t-il fait déclaré.

Le ministre a invité l’ensemble des membres du Comité National d’Organisation à s’investir davantage pour la réussite de la célébration. En termes d’affluence, le ministère de l’agriculture a indiqué que cette nouvelle Journée National du Paysan va accueillir environ 600 participants.

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page