Ouagadougou : Dix « faux vendeurs de parcelles » dans les filets de la Police


La Police nationale a annoncé ce 24 mars 2021 sur sa Page Facebook, qu’elle a mis aux arrêts un réseau de faussaires spécialisés dans la vente illicite de parcelles dans la ville de Ouagadougou, spécifiquement dans les arrondissements 03, 08 et 09.
Pour arriver à leurs fin, ces individus de mauvaise foi, commençaient d’abord par identifier les parcelles non mises en valeur avant de passer à l’action. En effet, une fois la phase d’identification terminée, les faussaires, à l’aide de l’outil informatique, parvenaient à établir plusieurs types de faux documents « tels des documents de parcelles avant de procéder à leur vente », indique la Police nationale.


Selon la Police nationale, les 10 présumés délinquants ont pu être arrêtés à la suite d’une enquête menée avec l’aide de la population.
Il a été saisi entre leurs mains, « près de six cent (600) documents composés, entre autres, de faux extraits de naissance et de cartes d’identité, de cachets contrefaits, de faux timbres, d’attestations et fiches d’attribution de parcelles, de dossiers de mutation de parcelles, d’imprimés de plan cadastral. Deux (02) ordinateurs portables, une (01) photocopieuse et un scanner », a fait savoir la Police nationale.
Une fois de plus, la Police nationale invite les populations à dénoncer tout cas suspect de fraude aux numéros verts mis à leur disposition à savoir le 17, le 16 et le 1010.
Faso7