Burkina Faso : L’âge limite pour l’entrée en 6eme passe de 14 à 16 ans

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 10 mars 2021 au palais de Kossyma sous la présidence du président du Faso, Roch Kaboré. Au cours de ce conseil, le gouvernement a pris un décret pour lever à la hausse l’âge limite de passage du concours de l’entrée en 6ème et celui de l’entrée en seconde.

Le gouvernement du Burkina Faso a pris ce 10 mars 2021, un décret portant institution et organisation des examens et concours scolaires. Selon ce décret, les candidatures libres sont désormais autorisées pour les concours de l’entrée en 6ème et de l’entrée en 2nde .

Aussi, le décret pris par le gouvernement, augmente l’âge limite de passage des examens scolaires. Désormais l’âge limite pour l’examen de l’entrée en 6ème passe de 14 à 16 ans. Par ailleurs, pour l’entrée en 6ème et l’entrée en 2nde, le nombre de place sera désormais fixé par province et non plus par région comme il l’a toujours été.

Le gouvernement a également apporté des innovations dans l’organisation du BEP (Brevet d’étude professionnelle). Désormais les élèves de la 1ère D prime et les candidats libres de ce même niveau sont autorisés à prendre part à cet examen.

En termes d’innovation, le décret pris par le gouvernement autorise désormais l’organisation de l’examen du BEPC (Brevet d’études du premier cycle) par la direction provinciale de l’enseignement de base et non plus par la direction régionale.

Patrick Manegre

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité