Réconciliation nationale : Le ministre Zéphirin Diabré échange avec la CNNR

Le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré a rencontré à son cabinet ce 15 février 2021, une délégation de la Commission nationale de réconciliation et des réformes (CNRR) conduite par Mgr Paul Ouédraogo.

Zéphirin Diabré qui multiplie les rencontres depuis sa nomination le 10 janvier 2021 à la tête du ministère de la réconciliation nationale, a reçu en audience ce 15 février 2021, Mgr Paul Ouédraogo, à la tête d’une délégation de la Commission nationale de réconciliation et des réformes (CNRR).

Pour le ministre de la réconciliation nationale, il était utile pour la réussite de sa mission, de demander l’accompagnement de la CNNR qui a joué un rôle important dans le récemment des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Selon Mgr Paul Ouédraogo, ils ont été conviés par le ministre Zéphirin Diabré afin de parler du rôle joué par la Commission nationale de réconciliation et des réformes pendant la transition politique de 2015. Selon lui, la CNNR qui n’existe plus comme commission avait pour mission sous la transition de restaurer et renforcer la cohésion sociale ainsi que l’unité nationale. C’est dans cette optique qu’elle a recensé à l’époque plus de 5000 dossiers et faire des recommandations sur le plan politique, sur le plan des institutions et de la gestion du bien public etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page