Burkina Faso : Le général Moïse MININGOU visite les détachements du Groupement de Forces du Secteur Ouest et Sud

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 8 février 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 1er au 07 février 2021. On compte au total 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 38 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 305 patrouilles et escortes.

Selon ce communiqué, le 31 janvier 2021, suite au braquage d’un site d’orpaillage à Djikando dans la région du Sud-Ouest, une unité de Gaoua a été déployée sur les lieux pour effectuer « des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants ».

Par ailleurs le 02 février 2021, une unité d’intervention de Dori a été déployée pour mener des opérations de ratissage suite à une attaque perpétrée contre une unité de Police sur l’axe Dori-Gorom dans la Sahel, indique le communiqué.

Aussi, selon le communiqué, durant la période du 02 au 05 février 2021, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Moïse MININGOU accompagné de plusieurs chefs militaires, dans le but d’échanger avec les soldats sur différents sujets, s’est rendu dans les détachements militaires du Secteur Ouest et Sud, précisément à Bobo, à Banfora, à Samanrogouan, à Gaoua et à Batié. Au cours de ces visites, le Général Moïse MININGOU et sa délégation ont pu s’entretenir avec les autorités administratives, religieuses et coutumières dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité.

En plus de ces différentes actions, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation des personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page