Affaire Jonathan Zongo: Le ministre des sports met définitivement fin au débat

Le ministre des sports et des loisirs Marie André Dominique Nana a organisé une conférence de presse ce 08 février 2021 au cours de laquelle, il s’est prononcé sur la prise en charge de l’international burkinabè Jonathan Zongo, blessé lors de la CAN 2017 pendant un match des étalons du Burkina Faso contre le Gabon.

Selon le ministre Marie André Dominique Nana, contrairement à la polémique qui s’est emparée des réseaux sociaux suite à un article du journal sportif français L’EQUIPE faisant cas de l’abandon du joueur par les autorités burkinabè, les frais de la prise en charge médicale Jonathan Zongo ont été entièrement réglés le gouvernement burkinabè.

Le ministre des sports a indiqué que la somme déboursée par les autorités burkinabè pour la prise en charge du joueur après sa blessure se lèvent à 45 millions 127 mille 584 francs. Cette somme englobe la prise en charge médicale pour l’hospitalisation, l’opération, la rééducation, les frais d’hôtel à Barcelone, les frais de voyage de la maman du joueur jusqu’en Espagne afin qu’elle puisse être à ses soins.

Marie André Dominique Nana qui a indiqué que toutes les pièces justificatives de ces dépenses sont disponibles, a également fait savoir que le Jonathan ZONGO a bénéficié d’une aide généreuse du président du Faso ainsi que du ministre des Sports. Cette information avait été confirmée par le joueur lui-même lors d’une de ses interventions.

En rappel, Jonathan ZONGO qui a mis fin à sa carrière en décembre 2020, n’a pas pu décoller après sa blessure lors de la CAN 2017 au Gabon.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page