Réconciliation nationale au Burkina Faso : Zéphirin Diabré chez le Mogho Naaba

Le ministre d’Etat, chargé de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré s’est rendu ce 26 janvier 2021 au palais du Mogho Naaba.

Après avoir rencontré les leaders des communautés religieuses, le ministre de la réconciliation nationale poursuit les rencontres qu’il a initiées dès le lendemain de sa nomination.

Ce 26 janvier 2021, Zéphirin Diabré a été reçu en audience chez le Mogho Naaba. Comme les rencontres déjà entreprises, Zéphirin Diabré dit être venu demander des conseils et des bénédictions à l’empereur pour la réussite de sa mission à savoir réconcilier les Burkinabè. << Je suis venu l’informer de ma nouvelle mission et lui demander des bénédictions et des conseils comme ce que j’avais l’habitude de faire au moment où j’étais au CFOP. Le mogho naaba, m’a fait des bénédictions et a réitéré sa disponibilité à toujours m’accompagner>> , a t il déclaré à sa sortie d’audience.

Comme il l’avait déjà expliqué à plusieurs reprises, le ministre de la réconciliation nationale estime que la réconciliation ne doit pas être envisagée uniquement sur le plan politique. Pour lui, la difficulté de sa mission réside au niveau des communautés, d’où la nécessité d’avoir le soutien des leaders communautaires.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page