Etats-Unis : Joe Biden annonce le retour de son pays dans l’accord de Paris sur le climat

Après avoir été investit le mercredi 20 janvier 2021, le nouvel homme fort des Etats Unis s’est mis à la tâche. Il a signé une série de décrets parmi dont l’un des plus importants est le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat, a rapporté France24.

L’ancien Président Américain Donald Trump avait engagé officiellement le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, le 4 novembre 2019. Son successeur après avoir pris ses fonctions, est tout suite revenue sur cette décision. En effet Joe Biden a annoncé avoir signé le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat.

Les décrets signés par le nouveau locataire de la Maison blanche prévoient aussi d’examiner toutes les mesures décidées par son prédécesseur Donald Trump qui ont « nui à la lutte contre le changement climatique, la révocation du permis accordé pour la construction de l’oléoduc Keystone XL devant relier la province canadienne d’Alberta au Nebraska, ainsi qu’un moratoire sur les activités pétrolières et gazières dans une réserve naturelle de l’Arctique où l’administration Trump avait récemment autorisé le développement de projets » selon France24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page