Burkina Faso : Au nom de la «réconciliation nationale» Zéphirin Diabré pardonne à Simon Compaoré

Dans un communiqué dont Faso7 a obtenu une copie, le président du parti, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Daibré a annoncé avoir retiré une plainte qu’il avait déposé EN 2017 contre Simon Compaoré, le président du Mouvement du peuple pour le progrès.

En 2017 une vidéo de Simon Compaoré a déferlé la chronique sur les réseaux sociaux. Le président du MPP était vu en détention d’une arme de pointe au domicile d’un député démissionnaire de l’UPC.

Une plainte aurait été déposée contre lui par le président de l’UPC, Zéphirin Diabré pour « détention illégale d’arme de guerre ».

Ce 19 mars 2021, Zéphirin Diabré, actuel ministre de la réconciliation nationale a fait savoir qu’il avait retiré sa plainte. « Il me plaît d’informer l’ensemble du peuple burkinabè et l’opinion internationale que j’ai eu une rencontre fraternelle avec Monsieur Simon COMPAORE, et que nous avons décidé tous les deux de nous pardonner et de nous réconcilier », a-t-il déclaré avant de demander « aux uns et aux autres » de considérer que « cet épisode est désormais clos et oublié. »

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page