2021 : Les vœux de Bassolma BAZIE

Ceci est un message de Bassolma BAZIE à l’orée de l’an 2021.

Lorsque l’HOMME naît, il est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l’enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent en lui les règles de statut d’HOMME.

Malgré le statut d’HOMMES, larmes et sang s’amoncellent et s’entremêlent !

Ayons une arme, un micro, un stylo, une seringue, une loi… qui soient des forces d’appui de l’orphelin afin que ses larmes ne coulent point, car les larmes de l’orphelin sont des torrents déferlants !

Ayons une arme, un micro, un stylo, une seringue, une loi… qui empêchent le sang de l’orphelin de couler, car le sang de l’orphelin bouillonne sans feu !

Ayons une arme, un micro, un stylo, une seringue, une loi… qui rassurent l’orphelin afin qu’il ne sanglote pas, car ses sanglots réveillent la nature qui se dresse !

L’orphelin, ce n’est pas seulement celui ou celle ayant perdu mère et/ou père ! C’est celui ou celle qui est jeté(e) en bordure d’une société fondée que sur le repère de l’avoir ! Cette société dans laquelle l’égalité n’est que chanson ! Cette société dans laquelle la justice n’est qu’un dessert pour les plus forts ! Cette société dans laquelle le dévergondé est applaudi et promu malgré l’amoncellement de ses frasques !

Paix et repos éternels pour ceux et celles tombés dans l’espoir que les ruisseaux de larmes de ces orphelins s’assèchent à jamais !

Paix et repos éternels pour ceux et celles tombés dans l’espoir qu’il n’y ait point de sanglots de ces orphelins !

Pour ceux et celles qui poursuivent le chemin sacerdotal dans l’espoir d’une société sans larmes et sanglots d’orphelins, semez ! semez encore ! semez davantage !

Semons, semons encore, semons davantage, en retenant simplement que nous avons le choix pour les semences, mais nous en n’aurons point pour la moisson !

Félicitations et encouragements surtout aux HOMMES de terrain !

Bassolma BAZIE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page