Burkina Faso : L’armée intervient pour protéger des populations harcelées à MANSILA

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 28 décembre 2020, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 21 au 27 décembre 2020. On compte au total 14 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 52 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 318 patrouilles et escortes.

Le 21 décembre 2020 « les équipes de déminages du Génie Militaire ont intervenu pour neutraliser un objet qui s’apparentait à un objet explosif improvisé », nous apprend le communiqué. L’objet suspect en question a été découvert par une unité militaire de DJIBO lors d’une mission de reconnaissance.

Par ailleurs le 22 décembre 2020, l’armée a intervenu à MANSILA pour protéger les populations harcelées par des individus.

Aussi dans le but de soutenir les actions du Ministère de la femme au profit des personnes déplacées internes, les forces armées nationales ont assuré le 23 décembre 2020 par voie aérienne, le transport de matériels divers au profit des personnes déplacées internes du Centre Nord.

Selon l’état-major général, durant toute la période du 21 au 27 décembre 2020, les forces armées nationales ont travaillé à la sécurisation des fêtes de fin d’année.

En plus de ces activités, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page