Affaire Jonathan Zongo : Le principal concerné met fin à la polémique

Jonathan Zongo, milieu de terrain burkinabè aurait été abandonné par la fédération burkinabè de football ainsi que par les autorités burkinabè suite à sa blessure contractée lors d’un match contre le Gabon à la CAN 2017. C’est la polémique qui fait le tour des réseaux sociaux suite à la publication d’un article publié par le quotidien sportif français l’EQUIPE. Dans une vidéo postée ce 25 décembre 2020, le principal concerné par cette affaire à savoir Jonathan Zongo himself à tenu à mettre fin à cette polémique en donnant sa version des faits.

Selon Jonathan Zongo, contrairement à ce qui se dit, il a été solennellement reçu par le président du Faso qui lui a apporté « une aide matérielle » par la suite.

Concernant le montant de l’aide qu’il a reçu de la part du président du Faso, il refuse de relever le montant sous prétexte que cela appartient à un cercle privé, mais il a tenu à préciser que c’est garce au président du Faso qu’il arrive à marcher aujourd’hui. « Aujourd’hui si vous me voyez dans la rue, dites vous que c’est grâce à ce monsieur que je remarche. C’est un monsieur au grand cœur et il a fait beaucoup pour moi », a-t-il insisté.

Selon le joueur, après sa blessure en 2017 et après ses soins en Espagne, il a essayé durant 04 années de reprendre le football mais toutes ces tentatives ont été des échecs. « Ma blessure a eu le dessus sur moi. J’ai essayé, j’ai tenté plusieurs fois ça n’a pas donné, ça n’a pas marché », a-t-il déploré.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page