Burkina Faso : Le message de l’UNIR/PS à l’occasion du 71e anniversaire de la naissance de Thomas Sankara

Ceci est une déclaration de l’Union pour la renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS), à l’occasion de son 20e anniversaire et du 71e anniversaire de la naissance du Président Thomas Sankara.

21 décembre, une seule date deux évènements historiques. En effet cela fait 20 ans jour pour jour que l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) a été créée officiellement. 20 ans après, que retenir de notre parcours ? De notre combat? Nous avons connu des hauts et des bas. Et malgré tout, œuf a su résister aux intempéries politiques. Savez-vous pourquoi ? C’est Grâce à notre union, notre unité et notre unanimité. Notre unité doit se faire dans le combat. Et pour que cette unité perdure, j’exhorte chacun à faire siens la pensée et l’esprit du parti. Ne pensons pas subjectif. Car, chacun compose avec les autres les doigts de la main à l’image des doigts qui tiennent l’œuf. Nous avons donc un double combat à mener. D’abord nous unir pour ne pas casser l’œuf, et celui de nous battre pour qu’un tiers ne le brise pas de l’extérieur. Gardons toujours à l’esprit que notre existence n’est pas pour nous même. Il est pour tous. Alors soyons fidèles à notre idéologie quoi qu’il advienne.

En choisissant un 21 décembre pour fonder l’UNIR/PS, il est clair qu’au-delà du symbolisme, des Sankaristes se sont engagés à faire du parti de l’œuf, le creuset de la convergence de toutes les luttes menées pour un Burkina Faso mieux sécuriser où le progrès n’est pas dans ces concepts creux et théoriques mais réside dans l’action concrète appuyée d’une volonté politique réelle qui ouvre au peuple une voie d’épanouissement, de liberté, de justice et de développement à travers une gouvernance qui avait fait de la chose publique la chose la mieux respectée sous la présidence du Camarade Thomas Sankara.

Vivant, le Président Thomas Isidore Noël Sankara aurait pu fêter ses 71 ans ce 21 décembre 2020. Il avait seulement 38 ans quand il a été assassiné le 15 octobre 1987. En perpétuant la mémoire de Thomas Sankara, l’UNIR/PS se positionne aussi comme une force alternative pour un Burkina Faso, sécuriser, unifier et plus prospère. L’UNIR/PS voudrait, à cette occasion de la date anniversaire de la naissance du père de la révolution, rappeler l’exemplarité de la vie de l’homme d’Etat dont l’action politique restera pour toute l’Afrique un modèle et un chemin à suivre pour le progrès et l’épanouissement des peuples opprimés.

A travers cette commémoration, l’UNIR/PS invite les Sankaristes à ne pas baisser les bras, à continuer et à intensifier le combat pour la Justice et la Paix, le combat contre l’impunité et la corruption, le combat pour un idéal d’intégrité, pour la dignité et l’indépendance des peuples d’Afrique.

Pas un pas sans le peuple !

Avec le peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou le 20 décembre 2020

Le Président

Maître Bénéwendé S. SANKARA.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page