Burkina Faso : La 4e édition du Salon du prêt-à-porter africain prévu pour le 19 au 30 décembre 2020

Le Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO) se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 à la place de la nation de Ouagadougou. L’annonce a été faite par les organisateurs lors d’une conférence de presse organisée ce 15 décembre 2020.

La quatrième édition du Salon International du prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO) aura bel et bien lieu dans quelques jours. De l’avis des organisateurs, il s’agit d’un événement culturel de mode d’envergure internationale bâti autour d’un salon d’exposition et de vente de vêtements prêt-à-porter africains, crées par des africains à base de matières premières locales.

Pour l’année 2020, l’évènement est placé sous le thème « Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs ». Pour les organisateurs, cette édition va cultiver le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaîne de la mode et aussi imprimer une participation d’acheteurs internationaux, tout en valorisant la création africaine.

Valorisation du prêt-à-porter africain

Pour Alain Dabilgou, communicateur du SIPAO, le SIPAO est né pour promouvoir le prêt-à-porter africain et pour amener les créateurs de mode, à passer de « l’état passif à l’état actif ». Il est convaincu que les stylistes africains sont créatifs et c’est le lieu de leur accorder des cadres « pour se retrouver et tracer les sillons d’une industrie ». Ainsi, les consommateurs africains ne penseront plus d’emblée à se rendre dans des boutiques proposant des vêtements importés d’Europe ou d’Asie lorsqu’ils voudront bien s’habiller.

Le créateur de mode et promoteur, Ide Maeva invite le public burkinabè pour l’occasion, à sortir massivement pour soutenir les stylistes et créateurs de mode afin de contribuer à la promotion et à la valorisation du prêt-à-porter africain.

Mariam Nignan (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page