Burkina Faso: Un policier gardé à vue après la mort d’un jeune homme par coups de feu

Dans un communiqué rendu publique ce 10 décembre 2020, le procureur du Faso, a indiqué qu’un policier mis en cause dans le décès d’un jeune homme à Tanghin-Dassouri le 09 décembre 2020, est actuellement gardé à vue pour les besoins de l’enquête.

Selon le procureur du Faso, il a été informé de ce qu’un jeune homme est mort des suites « des coups de feu tirés par un élément du commissariat de police du district de Tanghin-Dassouri », lit-on dans le communiqué.

Deux (2) substituts du procureur ont dirigé sur le lieu du drame les constatations d’usages menées par des officiers et agents de police judiciaire.

Après ces contestations, le corps de la victime a été transporté à la morgue d’un hôpital de Ouagadougou, pour les besoins des actes médico-légaux, indique le communiqué avant de faire savoir que « le fonctionnaire de police en cause est gardé à vue pour les besoins de la procédure ».

Le procureur du Faso dans son communiqué à tenu à rassurer que « tous les actes d’enquête seront diligemment posés pour élucider les circonstances de ce tragique incident et permettre l’application de la loi. »

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page