Burkina Faso : Une personne tuée et deux autres blessées à Mansila (Sahel)

Des hommes armés non identifiés ont assassiné une personne, blessées deux autres et enlevé un Imam à Mansila dans la province du Yagha au Sahel, le samedi le 28 novembre 2020, a informée l’agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, des hommes armés ont imposé un style vestimentaire aux populations de Mansila. Le style vestimentaire imposée aux femmes consiste à s’habiller en noir et celui imposé aux hommes consiste à porter des pantalons courts. Les contrevenants à ces règles reçoivent comme sanction, dix coups de fouets, a indiqué l’AIB.

Après avoir encerclé tout le village le 26 novembre 2020 pour appliquer leur règle, les hommes armés ont réapparu dans le village le samedi 28 novembre 2020 et ont fait subi des coups de fouets à un jeune qui avait déjà été fouetté le vendredi.

La population du village mécontente de la situation s’est révolté et a pu dans un premier temps repousser les assaillants qui n’étaient que 4 au départ. Revenus une heure après avec du renfort, les assaillants se sont mis à tirer et ont tué une personne et blessées deux autres.

En quittant le village, ils ont enlevé l’imam de Mansila qui selon l’AIB est rentré en contact avec des membres de sa famille le dimanche 29 novembre 2020 pour les rassurer qu’il va bien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page