Elections au Burkina Faso : La majorité présidentielle demande à l’opposition d’accepter les résultats des urnes

Au lendemain de la déclaration des candidats de l’opposition signataires de l’accord politique de Ouagadougou pour dénoncer les irrégularités qui ont entaché le déroulement du scrutin, les partis réunis au sein de l’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) ont tenu une conférence de presse ce 24 novembre 2020 pour se faire entendre.

Contrairement à l’opposition, les partis de la majorité estiment que les insuffisances qui ont entachés le déroulement du scrutin ne saurait refléter une quelconque volonté de porter atteinte à la sincérité du scrutin, a indiqué le premier vice coordonnateur de l’APMP, Me Bénéwendé Sankara.

Par ailleurs l’APMP a demandé à la CENI de faire diligence dans la prise en compte du comptage manuel des résultats du scrutin, comme le prévoit le code électoral révisé. Ils ont également appelé les candidats de l’opposition à l’apaisement et surtout à la poursuite de l’esprit de concertation et de consensus.

Aussi l’APMP par la voix de Bénéwendé Sankara a appelé les candidats de l’opposition à respecter les résultats des urnes.

Pour finir, l’APMP qui dit être ouvert au dialogue dans le but de favoriser une bonne fin du processus électoral, a appelé les candidats de l’opposition à saisir les autorités compétentes pour se faire entendre.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page