Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Qui est Ambroise Farama et que propose-t-il ?


Candidat sous la coupe de l’Organisation des peuples africains-Burkina Faso (OPA-BF) Ambroise Farama se présente pour la première à une présidentielle. Il ira défier les autres candidats le 22 novembre 2020 lors de la présidentielle. Il prétend avoir les solutions pour relever tous les défis auxquels est confronté le Burkina Faso. Qui est-il ? Que propose-t-il concrètement aux Burkinabè ?
Ambroise Farama est né le 07 Décembre 1976.


Formation académique
Le candidat à la magistrature suprême, Me Ambroise Farama, est titulaire d’une licence en droit de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou et d’une maitrise de droit judiciaire privé à l’unité de formation de recherche en science juridique et politique de la même université. Admis au concours du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2003, il obtient son diplôme de cycle A ENAREF en option Fiscalité en 2005 et son DEA en droit privé fondamental en 2010.
Parcours Professionnels
Me Farama a été inscrit au grand tableau de l’ordre des avocats en 2006 et est avocat fiscaliste depuis 2005 dans son propre cabinet Farama S. Ambroise.
Le candidat OPA-BF à la présidentielle du 22 Novembre 2020 a plusieurs fois été lauréat été distingués. Il a en effet été lauréat du premier prix du concours international de plaidoirie de la francophonie, organisé en collaboration avec le barreau de paris à Ouagadougou en 2005 et 2006. Il a également déjà remporté le deuxième prix du concours international de plaidoirie de la francophonie, organisé en collaboration avec le barreau de paris à Brazzaville.
Engagement et carrière politique
Avec pour slogan, « le Burkina ma fierté, l’Afrique ma force », le parti de Me Ambroise Farama s’inscrit dans une ligne idéologique révolutionnaire avec le néo-panafricanisme révolutionnaire comme conduite politique. Il affirme tirer son fondement du discours de 1985 de Thomas Sankara.
Avant de créer son propre parti politique qui Il est affilié au chef de fil de l’opposition politique burkinabè, Farama S. Ambroise a cheminé d’abord avec l’UNIR/PS. Sous la coupe du parti de Me Bénéwendé Sankara, il a été candidat aux élections législatives de 2010 et 2015 dans la province du Poni.
Que propose t’il concrètement aux Burkinabè ?
Farama S. Ambroise propose une offre politique « authentique » dit-il. Cette offre politique aura pour modèle politique, une voie néo panafricanisme révolutionnaire. La politique que l’avocat veut mettre en vigueur au Burkina Faso s’il est élu, se base sur deux piliers. « Au plan idéologique le panafricanisme et l’anti-impérialisme, au plan opérationnel la femme, la jeunesse consciente, les courageux travailleurs salariés les paysans, le secteur privé et informel, les leaders d’opinions, l’élite patriotique. Mon action sera guidée par des principes et des valeurs, afin de briser les chaînes de notre sous-développement », lit ont dans son programme.
Télécharger le projet de société du candidat ici?Programme d’Ambroise Farama
Faso7
5