Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Yacouba Isaac Zida veut développer le secteur de l’élevage

Dans le cadre de sa campagne de proximité, le président du Mouvement du Peuple pour le Salut (MPS) et plusieurs cadres du parti se sont rendus au marché de bétail de Tanghin ce 02 novembre 2020. Selon le Professeur Augustin Loada, il est venu transmettre aux commerçants, le message du candidat Yacouba Isaac Zida.

Les commerçants du marché de bétail de Tanghin ont reçu la visite du président du MPS cet après midi du 02 novembre 2020. Selon Augustin Loada, cette visite rentre dans le cadre de la stratégie de campagne de proximité initiée par son parti. Pour lui c’est en créant des conditions de proximités que les populations peuvent échanger directement avec le candidat.

Augustin Loada a fait savoir que Yacouba Isaac Zida est le profil idéal pour développer les secteurs de l’élevage et tous les autres secteurs du Burkina Faso. Les Burkinabè, désenchantés après l’insurrection populaire selon lui, feront bien de voter pour Yacouba Isaac Zida qui représente selon lui le meilleur choix pour le Burkina Faso.

Concrètement pour le développement du secteur de l’élevage qui fait partie des 150 engagements de Yacouba Isaac Zida pour la prospérité du Burkina Faso, le Pr. Augustin Loada a fait sa savoir que « la première idée, sera d’accroitre les investissements pour que la productivité de l’élevage soit accrue. La deuxième idée, sera de développer l’industrie de transformation des produits de l’élevage ».

Une stratégie de campagne appréciée

Les commerçants par la voie du président du marché, Issaka Tiemtoré ont tenu à exprimer leur satisfaction par rapport à la stratégie de campagne du Pr Augustin Loada et de son parti. Pour Issaka Tiemtoré, cette démarche les permet de discuter directement avec les responsables des partis et savoir ce qu’ils comptent faire pour le développement du secteur de l’élevage.

Il faut savoir que Yacouba Isaac Zida, candidat à la présidentielle au nom du MPS est toujours en exil au Candidat. A la question de savoir si son absence ne constitue pas un handicape pour le parti, Augustin Loada a laissé entendre que la campagne s’étend sur trois semaines et que le parti garde espoir que son champion rentrera bientôt

En quittant le marché, le président du MPS a acheté un bélier à 60 000 FCFA afin de soutenir les commerçants.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page