Burkina Faso : Les députés se penchent sur la loi de finances 2021

Les députés ont entamé ce lundi 19 octobre 2020 à l’hémicycle, le vote de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’État, exercice 2021. Cela au cours d’une séance plénière présidée par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

Du rapport de la Commission des finances et du budget (COMFIB) livré à la plénière par le rapporteur général, Rasmané Ouédraogo, il ressort que les grandes masses de ce budget se chiffrent à 2 110 974 391 000 F CFA en recettes, contre 2 651 774 498 000 F CFA en dépenses, avec un solde budgétaire global de 540 800 107 000 et une épargne budgétaire de 24 469 514 000 F FCA.

Le programme de cette plénière devrait se dérouler comme suit : outre le rapport de la COMFIB, les autres Commissions ont également livré à la plénière leurs avis suivie du débat général.

S’en suivront les réponses aux questions, l’adoption des différents programmes, les déclarations des groupes parlementaires avant le vote du budget global, rapporte la Direction de la communication de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, à l’ouverture de la séance, trois nouveaux députés ont validé leurs mandats. Il s’agit des députés : Idrissa Sawadogo en remplacement de K. Raphaël Koama, Bakiéka Kodjo en remplacement de Henri Koubizara et de Souleymane Sam qui remplace G. Alexandre Sankara.

Il faut noter que les députés qui ont été remplacés, sont tous des démissionnaires.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page