Election en Guinée : Cellou Dalein Diallo revendique déjà la victoire

Le principal adversaire du président Alpha Condé, l’opposant Cellou Dalein Diallo a déjà revendiqué la victoire ce 19 octobre 2020 à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans une adresse à l’endroit de ses partisans, Cellou Dalein Diallo, 68 ans a annoncé qu’il a remporté les élections présentielles du 18 octobre 2020.  « Mes chers compatriotes, malgré les anomalies qui ont entaché le scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour », a déclaré le leader de l’opposition guinéenne à la presse selon TV5.

Cellein Dalein Diallo qui a déjà été candidat présidentielle pour la troisième fois, dit vouloir éviter que sa victoire soit volée comme ce fut le cas en 2015 lors des élections présidentielles. « J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie », a poursuivi le principal adversaire d’Alpha Condé.

Pour le deuxième responsable de la Commission électorale indépendante (CENI), cette déclaration de Cellou Dalein Diallo est ‘’prématurée’’ et sans effet car « Il n’appartient ni à un candidat ni à une personne de s’autoproclamer vainqueur en dehors des instances définies par la loi », a précisé Bakary Mansaré.

Il faudrait attendre d’ici la fin de la semaine pour avoir les résultats officiels et définitifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page