Burkina Faso : Suspension de contrôles de documents afférant à la circulation des véhicules au Centre

Dans une note de service publiée le lundi 12 octobre 2020, la Directeur Régional de la Police National du Centre a procédé à la suspension de contrôles des documents de véhicules. Comme cause, les plaintes portées par les usagers.

Dans un communiqué signé par le Commissaire divisionnaire de Police, Désiré Ouédraogo, la direction régionale de la Police nationale du Centre dit constaté que les usagers de la voie publique se plaignent des contrôles documentaires effectués par la police, auxquels ressortent des actes de racket. Pour la hiérarchie policière, ces tracasseries routières ne sont nullement compatibles aux principes déontologiques de l’institution, lit-on dans le communiqué.

Par conséquent, au regard des plaintes récurrentes, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de police nationale du centre sur les documents afférant à la circulation de véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du Centre et la ville de Ouagadougou, apprend-on du communiqué.

Cette décision de la direction régionale de la Police nationale du Centre est valable jusqu’au 15 décembre, a précisé le communiqué.

Wendnekôta Gédéon Sango (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page