Burkina Faso : Sawadogo Davis fabrique une voiture 100% burkinabè

Sawadogo Davis est un jeune homme de 30 ans qui peut être considéré comme une étoile. Doté d’un talent incroyable, il a pu concevoir deux voitures avec de la ferraille récupérée sans être ni soudeurs, ni mécanicien. Le 05 octobre 2020, Faso7 est allé à la rencontre de ce jeune qui est par ailleurs passionné de musique.

C’est avec la ferraille ramassée dans les casses-auto que le jeune Sawadogo Davis a pu concevoir sa première voiture de trois (03) places qui a déjà roulé jusqu’à Tenkodogo c’est-à-dire à 184 km de Ouagadougou. « Je suis allé à Tenkodogo lors de la célébration du 11 décembre dans le but de défiler. Malheureusement je n’ai pas pu défiler », a fait savoir Sawadogo Davis.

L’idée de la conception d’une voiture lui est venue comme un éclair. « J’étais assis et j’ai pensé à fabriquer une voiture. Je me suis levé et j’ai commencé », a-t-il déclaré. Comme un don de Dieu, le jeune touche à tout. Il dit ne pas avoir besoin d’apprendre un métier dans un domaine quelconque pour réaliser quelque chose dans ce domaine. Il lui suffit de prendre la décision. « Je pense que c’est inné en moi », dit-il.

Ne disposant pas d’un atelier de soudure et d’un garage, il négocie auprès de certains amis qui ont leurs ateliers ou leurs garages, pour pouvoir avancer dans son travail. La grande partie du travail se fait donc chez lui à domicile. Il dit travailler sur le moteur de sa voiture chez lui à la maison dans le quartier Saaba, mais lorsqu’il y a lieu de se déplacer dans un garage, il s’arrange avec des amis mécaniciens tout en s’assurant de ne pas empiéter sur leur travail.

Très ambitieux et sûre de son talent, le jeune homme qui a déjà fabriqué une deuxième voiture de quatre (04) places, espère avoir l’accompagnement des autorités burkinabè afin qu’un jour, le Burkina Faso dispose de sa propre usine de fabrication de voiture avec sa propre marque.

Cliquez sur la vidéo pour voir son œuvre.???

Amadou ZEBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page