Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Simon Compaoré dépose le dossier de Roch Kaboré à la CENI

Le président du parti Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est rendu au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ce 29 septembre 2020 pour déposer le dossier de candidature de Roch Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Accompagné par Alassane Bala SAKANDE et plusieurs militants du parti, Simon Compaoré a représenté Roch Kaboré pour le dépôt du dossier de sa candidature pour la présidentielle. Après l’acte de dépôt, Simon Compaoré a rassuré sur la conformité du dossier de leur candidat aux exigences de la loi. « Notre dossier est au complet. Il n’y a pas de complément à faire », a t il déclaré à nos confrères de Burkina24.

Avant le dossier de Roch Kaboré, 03 candidats avaient déjà déposé leurs dossiers. Il s’agit du candidat indépendant Issa Sawadogo, le premier à déposer son dossier suivi du Pr Abdoulaye Soma du parti Soleil d’Avenir et l’enseigneur-chercheur Claude Aimé Tassembedo, également candidat indépendant.

En rappel, au dépôt de son dossier de candidature, toute personne qui aspire au poste de président du Faso, doit fournir les documents ci-après :

  1. Un certificat de nationalité
  2. Un extrait d’acte de naissance
  3. Le casier judiciaire
  4. L’attestation d’investiture (s’il y a lieu)
  5. Les attestations de parrainage de 50 élus
  6. La photocopie carte d’électeur
  7. La quittance du paiement de la caution de 25 000 000
  8. Le Titre de la candidature (photo, logo, couleur).

NB: La photo mise en avant est une illustration

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page