Présidentielle au Burkina : Issa Sawadogo, le premier à déposer sa candidature

Le bal des dépôts des candidatures pour les candidatures à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 a été ouvert ce jour lundi 28 septembre 2020. A la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Issa Sawadogo est allé faire acte de candidature.

Après la phase de la déclaration des candidatures, la seconde concernant le dépôt des candidatures a débuté. Issa Sawadogo, candidat indépendant est allé déposer la sienne ce lundi 28 septembre 2020. Il a été reçu par Newton Ahmed Barry, président de la CENI et ses collaborateurs.

A la fin, Issa Sawadogo, conseiller d’intendance scolaire et universitaire s’est confié. « Je ne suis pas un plaisantin. Je suis le candidat du peuple », a-t-il déclaré. Mais Issa Sawadogo n’a pas pu, conformément à la loi électorale, réuni les parrainages nécessaires ni la caution de 25 millions de F CFA.

« La constitution me permet de déposer ma candidature sans la caution de 25 millions », a clamé Issa Sawadogo au micron de Burkina24. Il entend alors entamer des recours si sa candidature est écartée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page