Campagne agricole au Burkina Faso : Le ministère de l’agriculture fait le bilan de ses actions

Le ministère de l’agriculture et de l’aménagement hydro agricoles a tenu une conférence de presse ce vendredi 25 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objet de cette rencontre avec les journalistes était de faire le bilan des actions menées par le ministère dans le cadre de la campagne agricole en cours.

Selon le ministre Salifou Ouédraogo la campagne agricole est jugée « bonne » dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, du Plateau Central, du Centre-Sud, du Sahel et des Hauts-Bassins.

La campagne est considérée « passable  » dans les régions des Cascades, de l’Est, du Centre-Ouest, du Centre, du Centre-Nord, du Nord et du Sud-Ouest.

L’objectif de la campagne cette année selon le ministre, est d’atteindre 5 670 000 tonnes de céréales, 1 586 000 tonnes de cultures de rente et 941 000 d’autres cultures vivrières.

Dans le but d’accompagner les agriculteurs à atteindre cet objectif, Salifou Ouédraogo a indiqué que son département a mis à la disposition des agriculteurs à prix subventionné, 39 000 tonnes d’engrais minéraux, 12 300 tonnes de semences améliorées, 109 tracteurs équipés, 114 motoculteurs, 5 165 équipements à traction animale et 1 020 animaux de trait.

Plus d’informations à venir sur www.huguess1.sg-host.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page