57e sommet ordinaire de la CEDEAO : Le président du Faso et ses pairs se rencontrent à Niamey

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu le dimanche 06 septembre 2020 à Niamey pour prendre part au 57e sommet de la CEDEAO.

Le président du Faso prend part à Niamey à la 57e conférence des chefs d’Etats de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO).

Lors de cette rencontre, Les chefs d’Etat vont ensemble se pencher sur les questions liées à la pandémie de de Covid-19 mais aussi sur les questions politiques et sécuritaires dans l’espace communautaire. La question de la situation sociopolitique au Mali qui a déjà fait l’objet de deux sommets extraordinaires de l’organisation par visioconférence, sera également l’un des points essentiels de ce sommet. « Il est du devoir de notre communauté d’assister les Maliens en vue d’un rétablissement rapide de toutes les institutions démocratiques. La junte doit nous aider à aider le Mali », a déclaré Mahamadou Issoufou, président de la république du Niger, par ailleurs président en exercice de la CEDEAO, a fait savoir la direction de la communication de la présidence du Faso.

Il faut noter que cette 57e conférence des chefs d’Etat est le premier sommet en présentiel que la communauté tient, cette année. A raison de la pandémie de Covid-19, les chefs d’Etat s’entretenaient par visioconférence.

Photo: Présidence du Faso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page