Burkina Faso : Décès mystérieux de 04 enfants d’une même famille à Gourcy

Quatre (04) enfants d’une même famille ont perdu la vie dans des conditions non encore élucidées à Gourcy dans le Zondoma, précisément dans le village de Roba, a informé l’agence d’information du Burkina (AIB) ce 25 août 2020.

Selon l’AIB, c’est d’abord un enfant de la famille qui a manifesté un malaise. Conduit au CSPS du village, l’enfant a malheureusement perdu la vie quelques temps après. Ensuite trois autres enfants de la famille ainsi que leur grand-mère avec qui ils vivaient, ont à leur tour manifesté le même malaise. Emmenés d’urgence cette fois ci au CMA de Gourcy, la grand-mère a pu s’en sortir mais pas les enfants. Tous les trois enfants sont morts comme le premier.

Les raisons de ces décès brusques restent encore inconnues mais la thèse de l’intoxication alimentaire a été écartée car selon les témoignages, les enfants avant leur décès avaient partagé leur repas avec des personnes qui n’ont jusque-là, manifesté aucun malaise.

Néanmoins les agents de santé ont fait des prélèvements afin de mieux comprendre l’origine de ces décès mystérieux. Aussi la police, a ouvert une enquête pour en savoir plus.

 

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page