Côte d’Ivoire : Des morts dans des manifestations contre la candidature de Ouattara

Plusieurs manifestants issus des partis de l’opposition ont protesté ce 13 août 2020 dans plusieurs communes de la capitale ivoirienne pour exprimer leur mécontentement contre un éventuel 3ème mandat du président Alassane Ouattara.

Abidjan a eu un réveil chaud ce 13 août 2020.En effet des manifestations ont éclatées dans plusieurs communes de la ville comme dans la commune de Yopougon. Les manifestants ont érigé des barricades, brulé des pneus pour dire non à un éventuel 3ème mandant du président Alassane Ouattara. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants et dégager les routes.

Par ailleurs dans plusieurs villes du pays, des manifestations ont également eu lieu. C’est le cas à Daoukro, le bastion de l’ancien président Henri Konan Bédié, candidat du PDCI RDA, à l’élection présidentielle. Des manifestations ont également éclaté à Gagnoa le fief de Laurent Gbagbo, à Adzopé et à Divo.

Selon les informations rapportées par Jeune Afrique, on enregistre 05 morts et plusieurs blessés suite aux affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Pour le moment, les autorités ivoiriennes n’ont donné aucun chiffre officiel.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page