Tchad : Idriss Déby Itno élevé au rang de Maréchal

A l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire du Tchad ce 11 août 2020, le président Idriss Déby Itno a été élevé à la plus haute distinction de l’armée tchadienne.

Ce 11 août 2020 à l’assemblée nationale en marge de la commémoration du 60ème   anniversaire du Tchad, le Président Idriss Déby Itno a reçu une vareuse bleu sombre col doré et un sabre des mains du grand chancelier de l’Etat Yaya Oki Dagache.Ces insignes et symboles reçus font officiellement d’Idriss Déby Itno un maréchal tchadien.

La décision de faire d’Idriss Déby Itno un maréchal a été prise par les députés tchadiens lors d’un vote à l’assemblée nationale le 26 juin 2020 « pour service rendu à la nation ».

Le président tchadien, le tout nouveau maréchal a fait savoir qu’il a accepté ce titre pour faire honneur à ses frères d’armes. « J’ai accepté ce titre Maréchal pour récompenser leur vaillance et leur sacrifice. Je voudrais dire à tous ces hommes et femmes que je porte seul les attributs du Maréchal, mais les porte en leurs noms, morts, à la retraite ou jeunes », a-t-il déclaré selon la BBC.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page