Burkina Faso : L’armée convoie les épreuves du BAC dans certaines localités

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Selon le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation des forces armées nationales effectuées du 27 juillet au 02 août 2020, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a visité les détachements militaires de PENSA, BOURZANGA et KELBO, le 28 Juillet 2020.

L’objectif de cette tournée qui l’a également conduit à KAYA, était de remonter le moral des hommes et de leur témoigner sa satisfaction pour leur détermination malgré des conditions parfois difficiles. Le Général MININGOU a particulièrement félicité les unités pour leur contribution au retour de personnes déplacées dans leurs villages.

Du 28 Juillet au 1er Août 2020, une compagnie du bataillon burkinabè du G5 Sahel a participé à une opération conjointe dénommée «Opération GOLD». L’opération s’est déroulée dans la zone des trois frontières et a mobilisé les Armées Burkinabè, malienne et nigérienne.

Du 27 Juillet au 02 Août 2020, l’armée a procédé au déploiement par air de personnels et de matériels dans le cadre de l’administration des épreuves du Baccalauréat session 2020. D’autres activités ont été effectuées par l’armée burkinabè à savoir la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et l’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

Du 27 juillet au 02 août 2020, les Forces armées nationales a effectué 04 opérations aériennes (suivi de convoi, transport et fret) 45 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte 248 patrouilles.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page