Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : 12 opérations aériennes menées du 6 au 12 juillet

Du 6 au 12 Juillet 2020, les Forces armées nationales burkinabè dans leur mission de lutte contre le terrorisme ont effectué 51 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, 269 patrouilles, 27 escortes et 12 opérations aériennes

07 Juillet 2020 : L’Armée de l’Air a effectué des opérations aériennes de reconnaissance au profit de la force conjointe G5 SAHEL. Les Armées du G5 SAHEL continuent de renforcer la coopération militaire sur le terrain afin d’affaiblir de façon décisive les capacités des Groupes Armés terroristes.

06 Juillet 2020 : Une unité du détachement militaire de PENSA en mission de ratissage après l’attaque qui a coûté la vie au Maire de PENSA, est tombée dans une embuscade. Bilan: six (06) militaires tués et quatre(04) autres blessés. Trois (03) VDP ont également perdu la vie au cours de cette attaque. Les blessés ont tous été évacués et pris en charge.

08 et 09 Juillet 2020 : Dans le cadre de l’aménagement de leur site, le détachement militaire de ARBINDA a bénéficié de l’appui des populations civiles de la localité. Celles-ci se sont mobilisées de façon spontanée pour prêter main forte aux militaires. Un exemple de collaboration entre militaires et civils, indispensable dans la lutte contre le terrorisme.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page