Burkina Faso : « Aucun élève ne sera renvoyé cette année » (Stanislas Ouaro)

Le ministre de l’éducation nationale était face à la presse pour faire le compte rendu du conseil des ministres ce 27 mai 2020 pour ce qui concerne le secteur de l’éducation.

Plusieurs décisions ont été prise dans le secteur de l’éducation en vue de sauver l’année scolaire. Ainsi il a été décidé que l’année scolaire soit considérée comme validée pour les élèves de la classe de CP1, CE1 et CM1.En effet le ministre a laissé entendre que les élèves de ces différentes classes passeront directement en classe supérieure. Pour ce qui concerne les classes de CE2 et CP2, Stanislas Ouaro a fait savoir que les élèves seront évalués sur la base des moyennes obtenues en classe. Et c’est la meilleure moyenne obtenue par l’élève sera retenue pour son passage en classe supérieure.

Par ailleurs le ministre s’est également prononcé sur les élèves du cycle secondaire. Pour ce qui concerne ces derniers, à l’exception des élèves en classe d’examen, les activités pédagogiques des classes intermédiaires sont arrêtées. Les élèves de ces classes intermédiaires seront évalués sur la base de la meilleure moyenne obtenue par l’élève pour son passage en classe supérieure.

Le conseil a également décidé qu’aucun élève ne soit renvoyé cette année pour insuffisance de résultat. Un élève peut être renvoyé uniquement que s’il a terminé son cursus.

Les dates des examens ont également été fixées. Ainsi les épreuves du CEP, du BEP et du BEPC débuteront le 14 juillet 2020.Quant au Baccalauréat, il est programmé pour le 03 Août 2020 au 27 Août 2020.

Pour finir, le conseil a également communiqué le calendrier de l’année scolaire à venir. A ce sujet, la rentrée administrative 2020-2021 est prévue pour le 15 septembre 2020 et la rentrée pédagogique est prévue pour le 1er Octobre 2020.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page