France/Coronavirus : Les épreuves écrites du BAC annulées

Le ministre français de l’Education Jean-Michel Blanquer a annoncé ce 07 avril 2020 l’annulation du Baccalauréat 2020 à raison de la pandémie de Covid-19.

Les élèves français en Terminales et candidats au Baccalauréat général, technologique et professionnel seront évalués uniquement sur la base du système de contrôle continu, a annoncé Jean-Michel. Autrement dit, ils seront évalués sur la base de l’ensemble de leurs notes obtenues en classe durant les trois trimestres en dehors de la période de confinement.

Par ailleurs, les candidats au BEP, CAP et BTS seront également évalués selon le contrôle continu. Cependant, l’épreuve d’oral de français pour les élèves de Première est maintenue.

Il faut noter que depuis le début de l’épreuve écrite du BAC en France en 1830, c’est la première fois qu’elle soit annulée. En plus de la France, les Pays Bas ont aussi décidé d’annuler les épreuves écrites du BAC et opter pour le contrôle continu.

En rappel, la France est l’un des pays le plus frappé par la pandémie de Covid-19 avec 138 000 cas d’infections et plus de 26 230 décès à la date du 07 mai 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page