Burkina/Coronavirus : Des applications de téléphone pour détecter des cas

Le ministère de la santé du Burkina Faso a fait le lancement ce jour 06 mai 2020 de trois applications mobiles dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Selon le ministère, dénommées « Corona Detect », ces applications disponibles pour les téléphones Android et ceux non Android, vont permettre non seulement de détecter des cas suspects de covid-19 mais aussi de rechercher des cas de contact non déclarés et de faire leur suivie.

Développées avec l’appui technique de l’UNICEF, USAID, l’OMS, LINGGOODS et l’ONG Terre des hommes (TDH), ces applications sont développées de manière à les rendre très accessibles aux populations. En effet selon le ministère, elles sont développées en quatre langues nationales à savoir le mooré, le dioula, le fulfuldé et le gourmantchema.

Le site du ministère de la santé est la seule plateforme de téléchargement de ces applications pour le moment. Cependant le ministère a laissé entendre qu’elles seront disponibles sur la plateforme Play store, dans les jours à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page