Burkina Faso : Les transporteurs annoncent la reprise des activités

Le 5 mai 2020. C’est la date qui a été communiqué, le dimanche 3 mai dernier par le Bureau exécutif du Haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF). Dans un communiqué, la faîtière a annoncé la reprise des activités de transport de passagers-voyageurs.

Les transports en communs avaient été suspendus le 23 mars dernier par les autorités burkinabè pour lutter contre la maladie à coronavirus. Mais une lueur d’espoir renaît. La reprise des activités de transport interurbain est prévue pour le mardi 5 mai.

Cette annonce intervient alors que la mesure de mise en quarantaine des villes ayant un cas de Covid-19 n’est pas encore levée. Aussi, le ministère de l’éducation avait annoncé la reprise des activités pédagogiques et la rentrée administrative devait intervenir le lundi 4 mai 2020.

Rappelons qu’avec la suspension des cours, plusieurs enseignants et élèves avaient voyagé. Avec la reprise des activités de transports, il ne reste que la levée de la quarantaine pour permettre aux acteurs de l’éducation de rejoindre les postes.

Il faut rappeler que la Société de transport en commun SOTRACO, pour le transport urbain, a annoncé la reprise de ses activés, le 5 mai à Koudougou, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page