Burkina/Coronavirus : Le geste du MPS aux détenus et aux quartiers périphériques

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) a fait un don de matériel au profit de 06 CSPS et 04 maisons d’arrêt ce jour 11 avril 2020.

Ce sont 06 centres de santé des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou à forte densité qui vont recevoir de la part du MPS, du savon, des gels hydroalcooliques, des gans, de l’eau de javel, et des laves mains. La remise symbolique de ce don a été faite ce 11 avril 2020 au siège du Parti. Pour le MPS, à travers ce geste, il attend exprimer sa solidarité qui est l’une des valeurs défendues par le Parti. « C’est notre élan de solidarité qui se trouve du reste dans notre notre manifeste qui est l’une de nos valeurs cardinales », a déclaré Fousseni Ouédraogo 1er Vice-Président du MPS.

En plus des centres de santé, 4 maisons d’arrêt du Burkina vont également bénéficier de ce don. Pour le Mouvement Patriotique pour le Salut, le choix a été porté sur ces lieux pour faire les dons, pour le fait que ces endroits constituent des chaines faciles de contamination si des actions appropriées ne sont pas entreprises. « Nos prisons sont toujours surpeuplées et il y a aussi l’insuffisance d’hygiène », a laissé entendre Fousséni Ouédraogo.

Les prisons qui vont bénéficier de ce don sont la Prison de haute sécurité, la Prison de Ziniaré, celle de Kaya et celle de Koudougou. Freedom Tapiliy, président de l’Association « African Culture », qui est une association militant pour le respect des droits des prisonniers a tenu à saluer l’acte posé par le MPS. « Aujourd’hui lorsqu’il a un incendie on ne demande pas la provenance de l’eau pour l’éteindre. On est tous dans dans un beau bateau. S’il chavire, on va tous perdre. Que le don vienne d’un parti politique au profit des pensionnaires des maisons d’arrêt, je pense que c’est une bonne chose. Nous somme très ravis de recevoir ce don et nous allons tout faire pour qu’il parvienne aux bénéficiaires », a-t-il déclaré.

Selon le 1er Vice-Président du MPS ce don ne constitue qu’une première étape des actions que compte entreprendre son parti dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. En effet Fousseni Ouédraogo a laissé entendre que ces dons vont concerner les autres localités du pays dans les jours à venir. Par ailleurs, le MPS mettra en œuvre des équipes de 100 jeunes volontaires à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso afin de sensibiliser les populations sur les gestes barrières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page