Affaire chinois sur le vol Ethiopian Airlines

Ceci est un communiqué de l’ambassade de Chine relatif aux 03 chinois sur le vol d’Ethiopian Airlines arrivé ce jour 16 mars 2020 en provenance du Niger.

Le 16 mars 2020 vers 17h, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a été informée par le Ministère de la Santé du Burkina Faso que les agents du Ministères ont identifié un ressortissant chinois qui aurait porté des signes de Covid-19 sur un vol d’air Éthiopian arrivé à Ouagadougou dans la journée. L’Ambassade a immédiatement pris contact avec tous les 3 ressortissants chinois à bord et a appris que tous les 3 ne souffraient d’aucune malaise et ne portaient pas de signe d’être infectés. Néanmoins, l’Ambassade les a demandé de coopérer étroitement avec les services de la santé burkinabè en suivant les mesures de confinement et de test. Actuellement, tous les 3 ressortissants chinois ont été mis en observation médicale au CHU de Tengandogo et n’ont pas manifesté de symptôme de Covid-19.

Après des consultations approfondies, l’Ambassade a appris que les 3 ressortissants chinois n’ont pas eu de dossier précédent relatif au Covid-19 en Chine et ailleurs et qu’ils n’ont pas eu ou exprimé l’intention de vouloir se rendre à Ouagadougou pour des soins médicaux. Après avoir vérifié leurs passeports, l’équipe médicale burkinabè les a escortés dans une ambulance au CHU de Tengandogo. Les 3 ressortissants chinois expriment qu’ils vont respecter les mesures sanitaires et vont coopérer entièrement avec les services de la santé burkinabè. Un test de Covid-19 est prévu demain le 17 mars 2020.

L’Ambassade va suivre attentivement la situation de la santé de ces 3 ressortissants chinois et va recommuniquer en temps opportun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page