Burkina : Simon Compaoré porté à la tête du MPP

Au sortir du Congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le samedi 7 mars 2020, Simon Compaoré, Président par intérim dudit parti a été confirmé et préside désormais aux destinées du parti au pouvoir.

Depuis le décès de Salifou Diallo, défunt président de l’Assemblée nationale, en aout 2017, le poste de Président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était vacant et l’intérim assuré par Simon Compaoré. Ce samedi, celui-ci a été porté officiellement à la tête du parti.

Avec cette réorganisation, le parti au pouvoir s’est dit prêt pour la reconquête du pouvoir. « La victoire sera la nôtre. J’en suis convaincu. Nous pouvons y parvenir, nous sommes résolus à le faire et nous le ferons camarades ! Notre champion, Roch Marc Christian Kaboré sait compter sur nous », a écrit le nouveau Président du MPP sur sa page Facebook, le samedi 7 mars 2020.

Ainsi, en sa qualité de nouveau président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Simon Compaoré a invité ses camarades à être solidaires, combatifs, tout simplement être à la hauteur des défis électoraux qui attendent le MPP, « pour qu’au soir du 22 novembre 2020, nous célébrons dans la joie et l’allégresse la victoire de notre grand parti et de notre candidat le Président Roch Marc Christian Kaboré », a-t-il soutenu.

En rappel, pour la Présidentielle prévue le 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré, actuel Président avait déjà annoncé sa candidature depuis plusieurs mois.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page