Burkina : l’UPC a maintenant dix ans

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), fête ses 10 ans d’existence. Le comité d’organisation de la célébration de cet événement a rencontré la presse ce jour 27 février 2020 au siège national du parti.

Le parti de Zéphirin Diabré crée le 1er mars 2010 aura 10 ans le 1er mars 2020. Pour commémorer cet évènement, le parti a décidé d’organiser des festivités à Ouagadougou. Selon les conférenciers, ces festivités auront lieu à Ouagadougou le 29 février et 1er mars 2020 sous le thème « 10 ans de l’UPC : combat pour le vrai changement ».

Au programme de cette commémoration, le parti du Lion attend organiser plusieurs activités. Il s’agit entre autres d’un panel, une projection de film documentaire sur l’histoire du parti, une exposition photos, un don de sang et un cross populaire qui débutera le 1er mars 2020 à 6 heures au siège du parti. Par ailleurs, le parti prévoit procéder à l’installation des unions provinciales des jeunes et des femmes du Kadiogo, et du Club des Lioncelles qui est un mouvement de jeunes filles de l’UPC.La cérémonie de clôture de cette série d’activités se fera au Pavillon Soleil levant du SIAO.

Selon Adama Sosso, deuxième vise président de l’UPC, tous les militants du parti à travers le monde prendront part à cet anniversaire. Aussi, seront-ils présents les partis politiques de l’opposition burkinabè ainsi que ceux de la majorité.

Adama sosso a aussi fait le bilan des 10 ans d’existences de l’UPC. Un bilan qu’il trouve satisfaisant. « Il faut le souligner et prendre les Burkinabè à témoin, en 10 ans, l’UPC n’a fait aucune compromission, n’a commis aucun crime, et n’a jamais trahi le Peuple. C’est un mérite qu’il faut nous reconnaître : faire 10 ans dans l’opposition tout en gardant sa dignité, et en restant fidèle au Peuple et à ses idéaux », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page