Burkina : La Turquie offre 120 000 millions de francs CFA à la CENI

L’ambassadeur de la Turquie a remis ce jour 17 Février 2020, un chèque de 120 000 millions de francs CFA au cours d’une cérémonie, au président de la CENI.

La Turquie n’a pas attendu longtemps avant de répondre à l’appel à l’aide du gouvernement burkinabè dans l’optique de l’organisation des élections de 2020.En effet l’ambassadeur Turque, A. Asim Arar a procédé ce matin à la remise d’un chèque d’un montant de 120 millions de francs CFA au président de la CENI, Newton Ahmed Barry.

Pour l’ambassadeur Turque, ce geste traduit non seulement la considération que son pays accorde à la démocratie mais aussi la confiance qu’il fait à la CENI dans l’organisation des élections. « On partage le même sentiment avec le Burkina sur l’importance de la démocratie. Depuis que je suis là, j’ai personnellement témoigné de l’avancement de la démocratie au Burkina Faso. Cette année, la diaspora va voter pour la première fois et c’est un très grand avancement », a-t-il déclaré.

Newton Ahmed Barry s’est dit très reconnaissant de ce don de la Turquie. « Ce n’est pas la première fois que la Turquie aide le Burkina Faso en matière d’élection. Mais ce qui est important c’est le respect et la manière de donner. La Turquie nous donne et nous dit, nous vous faisons confiance pour gérer. C’est exemplaire en matière de coopération et en cela nous saluons l’amitié et la considération de la Turquie vis-à-vis du Burkina Faso », s’est-il exprimé.

Selon Newton Hamed Barry, le ministère des finances fera le point dans les jours à venir sur les contributions de chacun des partenaires dans le cadre de l’organisation des élections de 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page