Groupe EBOMAF: Des Burkinabè vivant au Togo expriment leur reconnaissance à l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou

La diaspora Burkinabè vivant au Togo s’est mobilisée pour réitérer leur soutien inconditionnel au Groupe Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils (EBOMAF) et son PDG Mahamadou Bonkoungou, le lundi 22 avril 2024, à Lomé, République du Togo.

Des milliers de Burkinabè vivant dans la République du Togo se sont réunis au siège du Groupe EBOMAF du Togo pour exprimer leur reconnaissance à l’entreprise EBOMAF et à son PDG Mahamadou Bonkoungou. L’objectif de cette manifestation est de remercier l’entreprise pour ses multiples bienfaits et sa contribution au développement de la sous-région à travers la création d’emploi pour les jeunes. Scandés du drapeau burkinabè et togolais, ces manifestants ont chanté l’hymne national du Burkina Faso pour dire « merci » à Mahamadou Bonkoungou.

A travers leurs pancartes, ils ont exprimé leur soutien à l’homme d’affaire burkinabè. « Merci pour tout ce que vous faites et vous continuez de faire pour le Burkina Faso », peut-on lire sur l’une des pancartes d’un manifestant.

Au cours de cet événement, les manifestants ont dressé des prières afin que Mahamadou Bonkoungou et son entreprise puissent exceller dans leur domaine et qu’ils prospèrent davantage en offrant aux pays africains des infrastructures les plus « solides » et les plus « belles » du monde. A noter qu’en août 2021, l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou a pris le contrôle de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI) via sa société IB Holding.

En rappel, EBOMAF est un groupe panafricain de premier plan dans le domaine du bâtiment et travaux publics (BTP). Cette entreprise a été fondée en 1989 au Burkina Faso par Mahamadou Bonkoungou et s’est diversifiée au fil des années. Elle est présente dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et emploi plus de 7 000 personnes.

En termes de chiffres d’affaires, EBOMAF a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires global de plus de 1 milliard d’euros. Son carnet de commandes affichait près de 1000 milliards de F CFA (1,5 milliard d’euros) de projets routiers et aéroportuaires. Spécialisé dans l’exploitation, la location et de la commercialisation de véhicules, le groupe EBOMAF, à travers « Bonkoungou Distribution » a lancé, le 7 mars 2024 « BKG Speed » qui est, un nouveau service de réservation de voiture de transport avec chauffeur (VTC).

Correspondance particulière 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page