Festival de la jeunesse 2023 : Rendez-vous du 11 au 12 mars à Ouagadougou

La 3e édition du festival de la jeunesse se tiendra du 11 au 12 mars 2023 au niveau de Canal Olympia Ouaga 2000. Le lancement de cette édition du rendez-vous qui se veut celui de la jeunesse est intervenu ce vendredi 10 mars 2023.

Pour le 3e acte du Festival de la Jeunesse, le rendez-vous est pris pour les 11 et 12 mars 2023. À l’édition 2023 de ce rendez-vous que son promoteur, Hugues Gouba alias Hugo Boss qualifie de « plus grand rendez-vous de la jeunesse », le but est de promouvoir l’entrepreneuriat et la cohésion sociale.

Et pour y arriver, ce sont 48 heures de festivité, de rencontres d’échange et de présentation d’opportunité qui ont été préparées pour les festivaliers. « Nous voulons créer une valeur ajoutée à l’éducation et à la culture », a-t-il déclaré. Il a alors inscrit bon nombre d’activités au programme pour réussir son pari.

Il y a entre autre une tournée dans les établissements scolaires, des panels et des formations en entrepreneuriat et une compétition de start-up. « Au-delà des festivités, le festival vise à encourager la jeunesse à devenir des acteurs de changement positif pour la société », a fait savoir Hugo Boss.

Pour cette année, l’accès au festival est libre et gratuit conditionné par un pass digital. Au titre des innovations, le promoteur du festival a laissé entendre, qu’une campagne de don de sang, des dépistages et vaccinations contre l’hépatite, une collecte de fonds et une scène artistique 100% burkinabè sont prévus.

Pour sa part, la marraine de la 3e édition du festival, Rosine Bogré, estime qu’au vu du thème et de l’objectif, « c’était comme une obligation » d’accompagner l’événement. « Nous avons par expérience géré des entreprises et au regard des initiatives de Hugues, nous pensions que c’était de notre devoir d’être là pour le soutenir », a-t-elle dit.

Elle a par ailleurs indiqué qu’elle attend des festivaliers une prise de conscience. Elle a aussi invité les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page