SIAO 2023 : « Pas d’engouement », selon des exposants

Les exposants ne sentent pas encore la 16e édition du SIAO qui a été lancée le 27 janvier 2023. Cinq jours après le lancement, certains exposants trouvent qu’ils n’y voient pas d’engouement .

« Pas d’engouement ». C’est le mot fétiche des exposants interrogés dans la matinée de ce  mardi 1er févier 2023, au SIAO. C’est l’exemple de Ramanitra Bakoly qui expose les produits de l’entreprise Liana Création à Madagascar.

Dans ce stand, il y a des produits d’artisanat de Madagascar à base de fibres naturelles comme le brafia, le sisal et le coton. « Il n’y a d’engouement. Par rapport aux autres SIAO, c’est moyen. Ce n’est pas comme le SIAO avant, vu la situation actuelle », a-t-elle déclaré en assurant qu’il y a l’espoir. 

Les produits et accessoires de mode tel que les paniers, les sacs, les chapeaux, plusieurs modèle de sac , les accessoires pour la maison, la décoration intérieure, des coussins, des plateaux et des produits fabriqués à base de la corne.

« Il n’y pas d’engouement »,Ramanitra Bakoly, exposante.

Tout comme Ramanitra Bakoly, Mme Ouédraogo, exposante du Burkina ne voit pas d’engouement. Exposante au Pavillon du soleil levant, elle a dans son stand des produits dits secrets de femme. Il s’agit entre autres des bayas simples et travaillés, des gongolis, des mélanges contre les infections.

« Depuis qu’on a commencé le week-end, il y avait le marché  mais depuis , c’est tellement nase qu’on commence à décourager. D’un côté on garde l’espoir. Peut-être que d’ici le week-end ça va aller », a-t-elle réagi.

Outre ces exposantes, les différentes régions du Burkina Faso sont également représentées dans le Pavillon du soleil levant. Ces régions dont la région du Nord, du Centre-Ouest, Centre-Sud et l’Est ont exposé les produits du terroir.

La région du Nord, elle a présenté la « Case de Yaaba » pour permettre aux jeunes et étrangers de connaître les constitutifs de la case de la grand-mère et revivre la tradition de la région. Dans cette case, on y trouve du coton, du beurre de karité, des noix de karité, de la poudre de feuille de baobab, de gombo, du mil et des images des différents rois de la région.

SIAO 2023 : Visitons la « Case de Yaaba »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page